Le ministre Henry Invité par la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme pour parler des nouvelles politiques d’aménagement du territoire

Ce mardi 26 octobre 2010, à l’occasion de l’intégration de l’Institut Supérieur d’Architecture de Mons en tant que Faculté d’Architecture et d’Urbanisme au sein de l’Université de Mons, une séance inaugurale a été organisée en soirée à  l’Amphithéâtre Van Gogh, avenue du Champ de Mars à Mons.

Après une introduction du Recteur Calogero Conti et de Baudouin Germeau, le secrétaire général de l'ASBL Espace Environnement (co-organisatrice de l'événement), le ministre Philippe Henry, en charge pour la Région wallonne de l’Aménagement du Territoire, a expliqué sa vision des nouvelles politiques d’aménagement du territoire.

La séance s'est achevée par un débat avec le public, constitué d’étudiants en architecture et d’architectes en activité.